Technicien Support et Données Drones (H/F)

Le Contexte

Innov’ATM est une start-up spécialisée dans les solutions innovantes de gestion du trafic aérien avion (Air Trafic Management – ATM) et drones (UAV Trafic Management – UTM).

Nos solutions permettent notamment de faciliter et de sécuriser l’insertion des drones dans l’espace aérien.

Créée en 2014, Innov’ATM déploie aujourd’hui ses solutions sur des aéroports de moyens-grandes tailles comme Paris Roissy Charles de Gaulle (CDG), Paris Orly (ORY) ou encore Genève (GVA).

Fin 2020, nous avons lancé DroneKeeper, une plateforme de gestion des opérations drone pour professionnels en France. Notre ambition est de devenir rapidement l’acteur de référence en France, puis en Europe. Nous développons très rapidement le produit pour répondre aux attentes de nos partenaires et utilisateurs.

Le Poste

Dans le cadre du développement de DroneKeeper, vous interviendrez sur les activités liées au support opérationnel du produit.

Vos domaines d’interventions seront les suivants :

  • le support aux utilisateurs
  • la participation aux groupes Facebook traitant de de la réglementation et des opérations drones
  • l’analyse des données temporaires (NOTAM, SupAIP) et la mise à jour de la base de données en général via nos outils métiers d’intégration de données

Vous travaillerez en collaboration avec l’équipe technique afin d’être au plus proche des processus de développement du produit.

Membre à part entière de l’équipe projet, vous serez impliqué(e) dans toutes les phases du projet, vous serez amené(e) à rencontrer les utilisateurs et à prendre part aux workshops métiers de conception des nouvelles fonctionnalités.

Profil Recherché

Vous êtes passionné d’aéronautique et avez une bonne connaissance du monde de l’aviation.

Dégourdi(e), vous aimez rechercher des solutions par vous-même et vous avez l’habitude d’utiliser Google pour trouver des solutions aux questions techniques et réglementaires que vous rencontrez.

Vous avez de bonnes qualités relationnelles et saurez apporter un support de qualité à nos utilisateurs.

Vous vous exprimez correctement à l’oral et à l’écrit avec un niveau d’orthographe professionnel.

Vous vous adaptez rapidement à l’utilisation de nouveaux outils informatiques et serez force de proposition pour leur évolution.

Chez nous, tout le monde s’écoute, s’entraide et se fait progresser mutuellement, quelque soit son métier ou son niveau d’expérience. C’est pourquoi vous êtes quelqu’un de positif, ouvert aux autres et vous aimez apprendre de nouvelles choses chaque jour.

Vous serez amené(e) à réaliser une partie de votre stage en télétravail, vous êtes donc quelqu’un d’autonome et de responsable et avez pour habitude de mener à terme les tâches qui vous sont confiées.

La maîtrise de l’anglais professionnel est un plus appréciable.

Une première expérience en support utilisateur serait un plus.

Le processus de recrutement inclut une rencontre avec une partie de l’équipe.

Ce que nous vous apporterons

Vous serez intégré(e) à l’équipe de développement du produit composée de spécialistes dans leur domaine et serez confronté(e) à des cas d’usages du quotidien de professionnels du trafic aérien. Vous aurez un point de vue rare sur le développement de l’UTM en France à travers nos produits et nos échanges avec les acteurs impliqués.

Ce poste vous enseignera beaucoup sur le monde aéronautique (réglementation, cas d’usages, acteurs du domaine) et sur la réalité opérationnelle de l’ATM et l’UTM.

Conditions

Type de contrat : CDD avec des perspectives de CDI

Durée : 6 mois

Début de la mission : dès que possible

Rémunération : selon profil

Site : Télétravail et siège : ZI Toulouse-Francazal – 15 rue Alfred Sauvy – 31270 CUGNAUX

Postulez

Postulez par mail

Envoyez votre CV accompagné d’une lettre de motivation à careers@innov-atm.com

Lieu de travail

Vous travaillerez avec toutes nos équipes dans nos bureaux situés à Cugnaux, au sud-ouest de Toulouse ainsi qu’en télétravail

Les Avantages

L'esprit d'équipe avant tout

Du thé et café à volonté

w

Des discussions autour de croissants et chocos

Des titres restaurants pour profiter du déjeuner

Les titres de transport remboursés à 50%